Ho-Jutsu...

Roland Habersetzer - Tir d'action à l'arme de poing concepts, techniques et dynamiques pour un savoir-faire professionnel


Les personnels autorisés portant une arme de poing (police, gendarmerie, armée, organismes de sécurité), restent les premiers concernés par l'évolution rapide de l'Instruction au Tir vers un savoir-faire plus pointu désormais enseigné de manière extrêmement dynamique et réaliste. Tirs en situation, tirs de combat, tirs de riposte, tirs réactifs, tirs dynamiques, tirs en mouvement, tirs de survie, tirs en défense, tirs d'action, ... autant de dénominations possibles cernant aujourd'hui un concept de tir à l'arme de poing très éloigné du tir statique à la cible classique en stand. 

Ces gestuelles d'une efficacité éprouvée s'intègrent par ailleurs à des comportements responsables qui restent au coeur des formations telles qu'elles sont notamment mises en place en France, en Belgique, en Suisse, aux USA. Pour disposer à tout moment d'une capacité de réponse en cas de besoin extrême.

Ce livre n'est pas une simple reprise de la première édition du titre paru chez Amphora en 2009, et rapidement épuisé, mais il a été augmenté en de nombreux points avec, notamment, un chapitre final inédit consacré à l'approche pionnière que propose l'auteur des techniques de tir de combat vues sous un angle d'art martial modernisé (Tengu-ryu Hojutsu© : un concept d'entraînement avec tirs dits « de substitution » ). Ces pages finales (Tengu-ryu Hojutsu : quand un savoir-faire moderne peut s'intégrer dans un art martial du futur) sont en parfaite harmonie avec la démarche martiale revendiquée depuis toujours par Sensei Habersetzer.

Budo Editions (www.budo.fr):  525 photos couleurs, 21 figures, 254 pages, 28 €

Relevés parmi les appréciations de la première édition de "Tir d'action" (2009):

« Votre ouvrage me semble complet et incontournable pour tous les professionnels qui désirent sincèrement se perfectionner et remplir leur mission avec la plus grande efficacité pour le bien de la société. Je vous prie d'accepter toutes mes félicitations ».  (Daniel B., ancien membre du RAID)
« Ce livre est une véritable bible pour tous les professionnels mais aussi pour les tireurs qui souhaitent s'ouvrir sur une pratique du tir dynamique » (Christian G., instructeur de tir)
« Enfin! Toute la doctrine du parfait gentilhomme en un seul ouvrage que l'on peut mettre dans sa poche! Je vais lire avec avidité cet ouvrage. Merci. » Hubert V. (DGPN RAID DCI).
« Expert en arts martiaux, Roland Habersetzer a développé un concept global de défense personnelle, lequel repose sur trois domaines de compétence : le combat à mains nues, avec armes traditionnelles japonaises, et avec armes à feu. Son dernier ouvrage sur le tir d'action est déjà une référence. » Gaston D. (revue « Cibles »).

Roland Habersetzer, 9è Dan de Karaté au Japon, est surtout connu pour une série de manuels d'arts martiaux qui font référence depuis 50 ans. Mais on sait moins que cet expert d'arts martiaux internationalement reconnu détient également plusieurs diplômes de tir de combat, notamment à l'arme de poing, que lui ont délivré de prestigieux instructeurs aux U.S.A. et en Suisse. Ce qui lui donne le profil d'un réel « maître d'armes » au sens traditionnel et classique du terme.




Copyright Sakura Dojo. Mise à jour le  vendredi 15 juin 2018 contact@encyclopedie-arts-martiaux-habersetzer.fr