1...1112131415 

Combat à main nue


De la Chine au Japon, voici contée une fabuleuse histoire de plus de 15 siècles. Celle des techniques et de l'esprit du combat individuel à main nue partis du célèbre monastère de Shaolin jusqu'au Japon, en grande partie par l'île d'Okinawa. Il y est donc question du Kung-Fu, de l'Okinawa-Te, du Kempo, du Karatédo, du Ju-Jitsu. Cette histoire rassemble les racines techniques et culturelles de millions de pratiquants à travers le monde. Elle constitue le patrimoine commun à tous les arts martiaux.

Ce livre, vivante épopée de l'art du combat à main vide , est aussi un recueil d'histoires racontant les exploits d'hommes exceptionnels, géants par leurs prouesses dans la science du combat rapproché, capables de réaliser des performances incroyables aux yeux de leurs contemporains, entrés vivants dans la légende. L'Histoire retiendra encore le nom de ces immortels, de Bodhidhama à Funakoski, même si avec le temps, les mythes qui entourent ces maîtres disparus à mesure que s'estompent leurs profils dans les brumes du temps n'ont pas fini de faire rêver tous ceux qui, un jour, pénètrent dans un kwoon chinois ou un dojo japonais.

Cet ouvrage, mine de renseignements, d'anecdotes et de directions de réflexion, saga plus passionnante q'un roman, a été écrit pour eux...
                                                                                                                                                                             

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

 


1...1112131415 


Copyright Sakura Dojo. Mise à jour le  lundi 17 septembre 2018 contact@encyclopedie-arts-martiaux-habersetzer.fr